• Alyssa Milano est née le 19 décembre 1972 à Brooklyn (New York, États-Unis).

    Alyssa Milano est une actrice américaine connue avant tout pour ses rôles dans les séries télévisées Madame est servie (Who's the Boss?), Melrose Place et surtout Charmed.

    Depuis 2003, elle est ambassadrice de l'UNICEF. Ce titre lui tient particulièrement à cœur. Elle s'est notamment rendue en Angola et en Inde pour soutenir cet organisme.

    Elle vient de signer un contrat pour jouer dans une nouvelle comédie de ABC qui s'intitule Me and Everyone Else. Une nouvelle série pour l'actrice après Charmed qui s'est arrêtée en mai 2006.

    Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 dans le quartier de Brooklyn à New York. Elle est la fille de parents italo-américains: Tom, un éditeur de musique de films, et Lyn, styliste de mode. Elle a été élevée dans une modeste maison de Staten Island, en plein cœur de Brooklyn (banlieue ouvrière).

    Alyssa a commencé sa carrière artistique par la danse (à l'âge de deux ans). La première fois qu'elle est montée sur scène c'était à l'occasion de son premier spectacle et elle n'avait que quatre ans.

    C'est à l'âge de sept ans, après avoir vu la comédie musicale Annie, qui triomphe à Broadway depuis 1977, qu'elle décide de devenir actrice. Alyssa obtient son premier rôle au théâtre dans cette même comédie musicale. Elle est alors âgée de huit ans. Accompagnée par sa mère, qui a décidé de sacrifier sa carrière pour gérer celle de sa fille, elle part alors en tournée à travers les États-Unis avec sa troupe pendant dix-huit mois.

    Le 24 octobre 1982, sa mère donne naissance à un petit garçon prénommé Cory.

    En 1983, elle décroche le rôle qui va la rendre célèbre: celui de Samantha Micelli dans la sitcom Madame est servie, diffusée aux États-Unis sur ABC à partir de 1984. Sa famille s'installe à Hollywood où la série est tournée. Elle fait ses débuts au cinéma dans Tendres années (Old Enough) puis elle incarne la fille d'Arnold Schwarzenegger dans Commando en 1985.

    Aux débuts des années 90, elle revient au théâtre puis tourne des téléfilms et enfin se lance dans la chanson. Elle enregistre ainsi cinq albums qui font un carton au Japon.

    En 1992, Madame est servie s'arrête après huit saisons. Bien décidée à faire oublier l'image de « petite fille sage » qui lui colle à la peau, Alyssa fait sensation en apparaissant dénudée dans plusieurs films et notamment dans L'étreinte du vampire (Embrace of the Vampire) en 1994.

    En 1997, elle fait son grand retour à la télévision avec Melrose Place, série produite par Aaron Spelling. Appelée en renfort avec l'acteur David Charvet pour « booster » un peu l'audience, elle signe au départ pour six épisodes. Elle en tournera finalement quarante.

    En 1998, Aaron Spelling lui propose de venir compléter son nouveau trio de Charmed aux côtés de Shannen Doherty et d'Holly Marie Combs. La série est un véritable succès à travers le monde et relance ainsi la carrière de l'actrice.

    Le 1er janvier 1999, elle épouse Cinjun Tate, le chanteur du groupe Remy Zero mais divorce le 22 novembre de la même année.

    En 2001, la presse s'empare de son conflit désormais ouvert avec sa partenaire de Charmed, Shannen Doherty. Les relations plus que tendues entre les deux actrices menacent l'avenir de la série. La WB, chaîne qui diffuse Charmed aux États-Unis, s'inquiète tout comme les fans de la série. Finalement, les producteurs décident de se séparer de Shannen Doherty. C'est l'actrice Rose McGowan qui vient la remplacer.

    En 2006, Charmed s'arrête après huit saisons ensorcelantes.

    Alyssa vient de lancer une ligne de vêtements destinée aux jeunes femmes supportrices de baseball intitulée Touch by Alyssa Milano.

    Elle va jouer Mia dans Me and Everyone Else, une nouvelle comédie de la chaîne américaine ABC.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique