• Voici la compilation des génériques spécial Prue

     

     


     

    votre commentaire
  • Voici une rubrique où vous pourrez trouver des aventures des soeurs Halliwell purement virtuelles. Vous pouvez si vous le souhaitez m'envoyer un email avec en pièce jointe une de vos oeuvre que je serais honorée de publié. Sinon prenez du plaisir à lire ce que j'ai écrit et laissez des sommentaires s'il vous plait....

     

     

    Des Retrouvailles Agitées écrit par Elise


    votre commentaire
  • L’histoire commence environ un an après le mariage de Phoebe et Coop. Nous retrouvons les sœurs avec chacune une belle famille.

    Piper et Léo ont eu une fille il y 6 mois, elle s’appelle Mélinda, en l’honneur de l’ancêtre préférée de Piper, Mélinda Warren. Wyatt et Chris vont à l’école primaire et voient leurs pouvoirs se développer de jour en jour. Piper envisage d’ouvrir un restaurant afin de pouvoir suivre sa première passion, la Cuisine et Léo a repris le chemin de l’Ecole de Magie qu’il dirige avec brio.

    Paige et Henri ont accueilli Henri junior dans leur vie depuis presque un an maintenant. Henri prend régulièrement des jeunes en difficulté sous son aile, quant à Paige elle se consacre à son rôle d’Etre de Lumière tout en continuant de vaincre quelques démons avec ses sœurs.

    Phoebe et Coop,  quant à eux, sont les heureux parents d’une magnifique petite fille d’un mois seulement et prénommée Abbygail. Phoebe est en ce moment en train de commencer l’écriture d’un livre racontant son histoire et ses problèmes avec l’Amour.

     

     

     

     

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 


     

    Un matin comme tout les autres, le soleil commence à pointer le bout de son nez à l’horizon de San Francisco. Au Manoir, Piper ouvre délicatement les yeux, Léo était en train de l’observer.

    -            Bonjour, bien dormi ma chérie ?

    -         Oui, comme un bébé, c’est tellement agréable que Mélinda fasse ses nuits

    D’un seul coup, on voit Wyatt et Chris qui arrivent et sautent sur le lit de leurs parents

    -         Alors, qu’est-ce que vous faites là tous les deux ? demanda Léo

    -         On est venu vous réveiller c’est un grand jour aujourd’hui répondit Wyatt

    -         Ah bon ? questionna Piper en faisant semblant de ne pas savoir

    -         Ben ouais, c’est mon anniversaire !!!

    -         C’est vrai, bon anniversaire mon poussin !

    Toute la petite famille se leva donc du lit et Piper descendit préparer le petit déjeuner préféré de Wyatt.

     <o:p></o:p>

    Chez Phoebe et Coop, la situation était différente, Phoebe avait passé la nuit à écrire son livre, elle en était arrivé au passage où elle racontait la terrible douleur qu’elle avait ressenti à la mort de sa sœur aînée, Prue. Même si, elle n’en parlait que très rarement avec Piper, Prue était toujours restée un sujet qui lui venait souvent à l’esprit. Coop quant à lui dormait encore très profondément.

     <o:p></o:p>

    Dans la maison de Paige et Henri, c’était très agité, Henri avait rendez-vous aujourd’hui avec un de ses protégés et Paige s’activait pour habiller Henri junior car elle devait le déposer chez sa belle-mère pour aller postuler à un job d’assistante sociale dans le quartier.

     <o:p></o:p>

    Retour au Manoir, les garçons étaient en train de finir de se préparer pour aller à l’école. Piper, elle était toujours dans la cuisine et donnait à manger à Mélinda. Soudain, dans un clic, un être étrange apparu, il se présenta comme étant Polydore, un elfe, qui était mandaté par les Fondateurs pour lui annoncer à elle et ses sœurs, une terrible nouvelle.

    -         C’est quoi cette si terrible nouvelle dites le moi !

    -         Je ne peux pas il faut impérativement que vous soyez toutes les trois ensemble lorsque vous apprendrez la nouvelle.

    -         Bon d’accord laissez moi 5 min je vais appeler mes sœurs

    Piper partit appeler Phoebe et Paige. Toutes trois se résolurent à se retrouver au Manoir vers 15h.

    Piper revint dans la cuisine et l’annonça à Polydore et l’Elfe s’en alla en promettant de revenir l’après-midi.

    On retrouve Paige à son entretien d’embauche.

    -         Je vois sur votre CV que vous avez exercé il y quelques années le métier de secrétaire dans un centre social et puis que vous êtes devenue assistante sociale, pourquoi avoir abandonné votre boulot ?

    -         Je n’est pas eu vraiment le choix, en toute franchise, il y avait des bouleversements dans ma vie qui faisait que je devais partir, mais ne vous inquiéter pas j’ai eu l’occasion depuis d’aider pas mal de gens.

    -         Ah bon, et comment ?

    -         C’est compliqué à vous expliquer, mais j’ai souvent été en contact avec des gens qui avait des problèmes et je les ai aidé de mon mieux.

    -         D’accord, je vous remercie on vous recontactera.

    -         Merci, passez une bonne après-midi

    Paige sortit du bureau en étant assez contente d’elle, elle se dépêcha de retourner à sa voiture pour passer prendre Henri junior et rejoindre ses sœurs au Manoir.

     <o:p></o:p>

    Quand Paige arriva au Manoir, Phoebe était déjà là depuis une demi-heure et discutait avec Piper de bébé. Lorsqu’elles virent Paige, elles s’empressèrent de lui demander comment s’était dérouler son entretien et cette dernière leur résuma le rendez-vous.

    Soudain, comme le matin dans la cuisine, il y eu un clic, puis Polydore apparu.

    -         Puisque vous êtes là toutes les trois je peux désormais vous délivrer le message. Vous avez déjà dû affronter depuis que vous êtes sorcières beaucoup de démons, de forces maléfiques, de puissances. La Triade a été vaincu deux fois, la Source a été anéantie, les Avatars ont du abandonner leur utopie, l’Ultime pouvoir a cessé d’être et tout ça c’est uniquement grâce à vous. Malheureusement, les Fondateurs ont préssenti un pouvoir encore plus fort. Ce pouvoir c’est Urania qui le possède. Urania était autrefois un des membre du conseil suprême des Fondateurs, un jour, elle a trahi les Fondateurs qui l’ont bannie à jamais. A cette époque, il avait fallu une quantité immense de pouvoir pour se débarrasser d’elle. Il y a quelques jours les Fondateurs ont été attaqués par un sbire d’Urania qui venait leur annoncer la fin de toute magie.

    -         C’est terrible ce que vous nous racontez là ! s’exclama Phoebe

    -         C’est vrai je suis d’accord avec vous, mais les Fondateurs ont dit que vous seriez les seules capables de trouver une solution. Mon travail est maintenant terminé, je dois vous laisser, que la Magie Blanche soit avec vous !

    -         Merci répondirent en cœur les Charmeuses.

     <o:p></o:p>

    Polydore était maintenant parti depuis 20 min et les sœurs Halliwell étaient toujours autant désorientées.

    Piper pris finalement la parole

    -         Pourquoi c’est toujours sur nous que tombent se genre de problème ?

    -         Je sais pas peut-être qu’on est maudite répondit Paige

    -         Bon allez les filles on va aller jeter un coup d’œil dans le Livre des Ombres, on verra bien

    Les trois héroïnes se dirigèrent donc vers le grenier, Paige s’approcha du livre et lu la page consacrée à Urania, tout ce que Polydore avait raconté était vrai et voire même pire.

    -         C’est foutu, cette fois on va jamais s’en sortir dit Piper

    Une voix lointaine se fit entendre

    -         Il faut toujours garder espoir !

    Piper et Phoebe reconnurent cette voix venue d’outre tombe. Un halo de lumière se forma au centre de la pièce et laissa apparaître une personne très chère qu’elles n’avaient pas vu depuis des années. Piper et Phoebe restèrent figée, Prue était là en chère et en os.

    -         Alors on est pas contente de me voir ?

    Piper, les larmes courant sur son visage, s’élança dans les bras de sa sœur aînée qui lui avait tant manqué et Phoebe en fit de même. Paige restait là spectatrice.

    -         Bonjour Paige, je suis très heureuse de pouvoir enfin faire ta connaissance et je suis très fière de toi s’exclama Prue en s’avançant vers sa plus jeune sœur.

    -         Bonjour, moi aussi je suis contente, Piper et Phoebe m’ont tant parlé de toi.

    Prue prit Paige dans ses bras et la serra très fort. Paige était très émue de rencontrer pour la première fois sa sœur aînée.

    Tout à coup, Phoebe demanda :

    -         Par quel prodige es-tu là avec nous ?

    -         C’est très simple, vous avez dû rencontrer Polydore qui vous a expliqué la situation avec Urania, les Fondateurs ont pensé qu’étant donné que le Pouvoir des Trois aurait de grosses difficultés à venir à bout d’Urania, le Pouvoir des Quatre aura peut être plus de chance. D’où ma venue. En plus, il y a tellement longtemps que je souhaitais pouvoir venir vous voir.

    -         Tu nous a tellement manqué ! dit Piper

    -         Vous aussi vous m’avez manqué mais je suis très fière de se que vous avez accompli surtout toi Piper, tu est devenue si forte et tu t’es si bien occupée de Phoebe et Paige.

    -         Normal, j’ai eu le meilleur des exemples.

    Prue rougit légèrement.

    -         Quant à toi Phoebe, la femme que tu es devenue est vraiment géniale, la petite fille que je connaissais à bien grandie et a bien muri

    -         Merci

    Flashback : Phoebe lors des premières saisons de Charmed

    Retour au présent dans le grenier

    -         Bon assez discuté comme ça, descendons je suis sûre que tu as hâte de rencontrer tes neuveux et nièce proposa Piper

    -         Oh oui répondit avec joie Prue

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    L’arrivée de Prue avait ébranlée toute la famille, Piper était sans doute la plus heureuse et s’était dépêcher d’inviter tout le monde à manger au Manoir le soir même. Le dîner fût remplit de grandes conversations qui s’éternisèrent jusque tard dans la nuit comme si tous souhaitaient rattraper le temps perdu.

    Le lendemain matin, Prue avait repris ses bonnes habitudes et était levée la première, elle en profita pour rester un moment au calme dans le solarium à contempler cette maison qui lui avait tant manqué. Ce fût Chris qui se leva en deuxième, si heureux de connaître sa tante, il descendit rapidement les escaliers pour la retrouver.

    -         Bonjour Tante Prue

    -         Bonjour mon chéri, tu es déjà réveillé !

    -         Je suis si content de pouvoir parler avec toi depuis le temps que Maman nous parlait de toi !

    -         Çe ne m’étonne même pas !

    -         Je peux te poser une question ?

    -         Vas-y je t’écoute ! répondit avec bienveillance Prue

    -         Est-ce que c’est vrai que tu es la meilleure des sorcières ?

    Prue sourit et rougit

    -         Pourquoi me demandes-tu ça ?

    -         Ben Maman et Tante Phoebe ont toujours dit que tu étais très forte et que le Pouvoir des Trois n’aurait jamais pu être si fort si tu n’avais pas était capable de vaincre toute seule toute sortes de démons.

    -         Je voudrais bien que tu aie raison mais malheureusement je suis morte tuée par Shax alors je ne crois pas que j’étais aussi forte que ça.

    Paige venait d’entrer et avait entendu une partie de la conversation.

    -         Chris tu devrais aller te préparer et manger ton petit déjeuner, je voudrais parler avec Tante Prue.

    -         Mais Tante Paige…….supplia Chris

    -         Elle a raison va prendre ton petit déjeuner ordonna Piper qui descendait l’escalier avec Mélinda dans les bras. Dépêche toi je te suis !

    -         Alors Paige tu voulais me parler demanda Prue

    -         En effet, comme j’ai rencontré Piper et Phoebe pour la première fois à ton enterrement je n’ai pas eu la chance de te connaître et j’ai toujours souhaité pouvoir ne serait-ce qu’une heure discuter avec toi

    -         Moi aussi j’aurais adoré alors allons y profitons en.

    Paige et Prue passèrent l’heure à discuter de choses et d’autre, Prue ne manquit pas de féliciter sa sœur pour ses prouesses

     <o:p></o:p>

    La mauvaise nouvelle avancée par Polydore la veille avait presque été oubliée, mais elle revint rapidement aux esprits des sœurs. Elles formaient désormais le Pouvoir des Quatre mais elles ne savaient toujours pas comment s’en sortir. Tout d’un coup, Phoebe eu un coup de génie

    -         Et si au lieu de juste s’appuyer sur le Pouvoir des Quatre, on s’arrangeait pour rallier un maximum du monde magique à notre cause.

    -         Bonne idée mais comment faire ? demanda Piper

    -         Je peux toujours aller parler aux Leprechauns dit Paige mais je ne suis pas sûre qu’ils nous aident depuis la bataille contre l’Ultime pouvoir, ils sont un peu en froid avec nous.

    -         Tu as sûrement raison mais c’est le monde magique entier qui est en péril rétorqua Prue

    -         Bon allez les filles courage ! On va bien trouvé une solution répliqua Phoebe

    Elles se répartirent donc le travail : Piper devait à l’aide de la bague de Coop, faire un tour dans le Futur et ramener Chris et Wyatt avec elle, Paige devait aller plaider leur cause devant les Leprechauns, les nymphes…Quant à Phoebe et Prue, elles restèrent au Manoir pour réfléchir à un plan d’attaque.

    Ça faisait maintenant deux heures que Piper et Paige étaient parties lorsqu’un frisson traversa le dos de Phoebe qui s’empressa de prévenir sa sœur. Dans un souffle, apparu un des sbire d’Urania qui lança une boule d’énergie en direction de Phoebe, celle-ci lévita pour y échapper et Prue renvoya la boule à l’expéditeur qui s’embrasa malheureusement il se multiplia également. Au bout d’heure de lutte sans merci, Phoebe eu la bonne idée de piéger les démons dans la cage de cristal.

    Ce fût Paige qui revint la première. Elle fut stupéfaite lorsqu’elle découvrit le champ de bataille avec les démons prisonniers et Prue et Phoebe blessées. Le temps qu’elle les guérisse, Piper était de retour accompagnée de ses fils adultes.

    Elles lui racontèrent rapidement la bataille puis Chris (adulte) pris la parole :

    -         Je vois très bien, dans le Futur, vous avez réussi à détruire définitivement ces démons en vous alliant toutes les quatre ce qui vous avait permis de voir l’efficacité du Pouvoir des Quatre.

    -         On va essayer, vous êtes prêtes repris Phoebe, tenons nous par la main.

    Elles se tinrent par la main et récitèrent à l’unisson la formule suivante :

    Par la puissance du Pouvoir des Quatre

    Que ces démons soient anéantis

    Et laissent à leur place une paix retrouvée

     <o:p></o:p>

    Comme par magie, les démons disparurent laissant place à un salon tout propre et bien rangé. Prue repris la parole :

    -         Eh ben en effet le Pouvoir des Quatre est très puissant

    -         Je crois que j’ai trouvé une idée pour venir à bout d’Urania s’exclame subitement Paige

    -         Vas y on t’écoute repris Piper

    -         C’est très simple, nous venons de voir ce que le Pouvoir des Quatre est capable de faire, admettons qu’on ajoute à ce pouvoir une grande puissance, nous deviendrions imbattable…

    -         Oui mais il est inutile de nous multiplier, j’avais utilisé cette formule une fois et mon pouvoir avait simplement était divisé par 3 interrompit Prue

    -         Je ne parles pas de multiplier…

    -         Non, tu penses à moi n’est-ce pas Tante Paige ? demanda Wyatt

    -         Oui mais pas seulement, on peut amener à se battre avec nous toute la lignée des Halliwell

    -         Oui mais comment ? demanda Phoebe

    -         Il suffit d’invoquer Mélinda Warren, Grand-mère et Maman. On aura ainsi la plus ancienne des Halliwell et 4 générations de Halliwell qui se suivent qu’en dites vous ?

    -         Je pense que ça pourrait effectivement marcher mais avant de se lancer la dedans il vaut mieux mettre les enfants en sécurité et avertir nos maris continua Piper

    -         Je m’en occupe, on va les déposer chez Papa ajouta Phoebe

    -         Moi j’appelle Henri pour le prévenir, Piper tu devrais dire à Léo de se tenir éloigner du Manoir le plus possible

    -         T’inquiète pas je m’en occupe

    -         On se retrouve au Manoir dans une heure termina Prue

    Phoebe pris avec elle Wyatt (enfant), Chris (enfant), Mélinda, Henri junior et Abbigail et partit chez son père.

    Lorsqu’elle arriva, Victor fût surpris de la voir mais l’accueilli à bras ouvert et promis de s’occuper de ses petits enfants.

    Lorsqu’elle revint au Manoir, ses sœurs étaient dans le salon en train de l’attendre impatiemment, Paige buvant chacune des paroles de Prue. Quand elles la virent, elles s’interrompirent et montèrent au grenier accompagnées de Wyatt et Chris adulte.

    Prue fut la première a atteindre le Livre des Ombres

    -         Vous êtes prêts ?

    -         Oui répondirent les autres à l’unisson

    Prue récita :<o:p></o:p>

    Reçois ces mots, entends mon cri
    Toi qui es passé dans l'au-delà
    Viens à moi ici et maintenant
    Traverse le grand fossé qui nous sépare<o:p></o:p>

    Et Penny apparue, elle récita de nouveau, ce fut Patty qui apparu<o:p></o:p>

    Phoebe récita ensuite la formule suivante afin de faire apparaître la plus ancienne de leur ancêtre, Mélinda Warren :<o:p></o:p>

    Melinda Warren,

    Sang de notre sang,

    Toi qui est notre arrière-arrière-arrière-grand-mère

    Reviens sur cette terre

    Et Mélinda apparu vêtue d’un costume de son époque.<o:p></o:p>

    L’une après l’autre, les sœurs expliquèrent la situation à leurs aînées qui trouvèrent cette idée particulièrement ingénieuse. Penny pensa que faire appel également à une potion ne serait pas du luxe. Elle descendit suivie de Paige et se mirent à l’œuvre. Pendant ce temps-là, Mélinda essaya d’en apprendre un maximum sur ses descendantes et leurs pouvoirs. Quant à Patty, elle cherchait un moyen d’attirer Urania au Manoir avec l’aide de ses petit-fils.<o:p></o:p>

    Une fois la potion terminée, Paige et Gram’s remontèrent au Grenier. Patty, Wyatt et Chris avaient trouvé un moyen de faire venir Urania et leur expliquèrent :<o:p></o:p>

    -         Il suffit qu’on fasse apparaître un maximum de magie expliquait Chris, Urania apparaîtra et là il nous faudra agir le plus vite possible. C’est ok pour tout le monde ?<o:p></o:p>

    -         Je suis d’accord mais il nous faut un plan de secours au cas où ça deviendrait trop dangereux continua Prue<o:p></o:p>

    Il suffit que Paige, Wyatt et Chris nous téléporte chez les démons, là le monde magique nous y attend, tout le monde a compris ?<o:p></o:p>

    Il y eu un oui unanime.<o:p></o:p>

    Tout ce petit monde se mit à son poste puis Phoebe, Piper et Mélinda récitèrent une formule, Wyatt, Chris et Paige disparaissèrent, Penny et Prue firent voler des objets dans la pièce et enfin Patty les figeait au vol. Tout cet élan de magie attira Urania comme il l’avait prévu.<o:p></o:p>

    Urania était une jeune femme d’une vingtaine d’année qui semblait avoir était figée par le temps, elle était blonde, les cheveux d’une longueur éblouissante et ses yeux paraissaient injectés de sens.<o:p></o:p>

    -         Qui ose défiée la grande Urania ?<o:p></o:p>

    -         Nous les sœurs Halliwell, ça te dit quelque chose ?<o:p></o:p>

    -         Bien sûr, bien sûr, les soit disante sorcières les plus fortes de l’univers mais malheureusement pour vous le pouvoir des trois n’est pas assez fort contre moi<o:p></o:p>

    -         On le sait répondu Phoebe c’est pour ça que nous avons d’autres tour dans notre manche, c’est parti !<o:p></o:p>

    Wyatt envoya une source d’energie incroyable sur Urania qui ne sembla pas touchée et cette dernière renvoya de l’acide qui sortait littéralement de ses mains, elle fut dévier au dernier moment par Prue. Phoebe lévita  et donna un coup de pied super puissant sur Urania qui resta de marbre une nouvelle fois, Piper essaya de la faire exploser mais rien n’y fit. Ce fut au tour de Paige aidée de Mélinda qui récita la formule que les sœurs s’étaient servies pour vaincre la Source. Un nouvelle fois, Urania se bougea pas d’un poil. La bataille faisait rage, les sœurs donnaient tout ce qu’elles avaient mais Urania gardait le dessus. Chris, Wyatt, Penny, Patty et Mélinda se prirent par les mains et devant eux les Charmeuses firent la même chose. Paige envoya la potion et tous récitèrent en cœur la formule suivante :<o:p></o:p>

    Par la puissance de la Magie Blanche<o:p></o:p>

    Et le feux sacré des Halliwell<o:p></o:p>

    Que la force des générations<o:p></o:p>

    Anéantisse à tout jamais<o:p></o:p>

    Ce démon surpuissant<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Le Pouvoir des Quatre nous libèra<o:p></o:p>

    Le Pouvoir des Quatre nous libèra<o:p></o:p>

    Le Pouvoir des Quatre nous libèra<o:p></o:p>

    Le Pouvoir des Quatre nous libèra<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Il y eu une incroyable explosion puis Urania disparut à tout jamais.<o:p></o:p>

    -         Félicitation à tous ! On a réussi ! s’exclama Phoebe<o:p></o:p>

    -         C’est génial ! repris Piper<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Nous retrouvons les Charmeuses ainsi que leurs maris et enfants dans le salon.<o:p></o:p>

    -         C’était vraiment génial de vous retrouver ou d’apprendre à vous connaître déclara Prue<o:p></o:p>

    -         Pour nous aussi c’était un réél plaisir, il faut vraiment que tu partes ? répondit Piper<o:p></o:p>

    -         Malheureusement oui, mais maintenant si l’une de vous à besoin de moi il vous sera possible de m’invoquer et je vous rejoindrais dans la seconde les Fondateurs me l’ont autorisé<o:p></o:p>

    Piper, je suis très fière de ce que tu es devenue continue comme ça et tes fils deviendront des personnes vraiment super<o:p></o:p>

    Phoebe, la petite fille que tu étais est partie il y bien longtemps maintenant mais la femme que tu es devenue est encore meilleure c’est vraiment génial<o:p></o:p>

    Paige, j’aurais voulu te connaître avant mais malheureusement le sort en a voulu autrement, alors laisse moi te dire que tu ne dois en aucun cas te sentir inférieur par rapport à moi, ça devrait être le contraire, tu es une sorcière et un Etre de Lumière remarquable.<o:p></o:p>

    Les sœurs en larmes se prirent toutes les quatre dans les bras et Prue disparut.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     


    1 commentaire
  • Voici un tutoriel qui vous permettra de télécharger toutes les vidéos que j'ai mise sur le site et tout ça en toute légalité

     

    Commencez par ouvrir votre navigateur (Internet Explorer). smiley wink


    Facultatif

    Pour vous aider à retrouver la vidéo ensuite, inutile pour les plus expérimentés



    Cliquez sur Outils > Options Internet > Supprimer (Historique de navigation). Exemple :

    Télécharger Dailymotion
    Cliquez ensuite sur "Supprimer les fichiers" et attendez que tout se vide.




    Rendez-vous ensuite sur Dailymotion, sur la page de la vidéo que vous voulez télécharger. Attendez jusqu'à ce que la barre grise soit totalement chargée, c'est indispensable. smiley wink Exemple :

    Vidéos Dailymotion
    Cliquez ensuite sur Outils > Options Internet > Paramètres (Historique de navigation).

    Télécharger vidéo Dailymotion


    Cliquez ensuite sur "Afficher les fichiers".

    4ème exemple


    Il y a un dossier qui s'affiche à l'écran, avec des noms de fichier longs et assez étranges. Et votre vidéo se trouve dans ce dossier ! smiley langue

    Cherchez le fichier de type FLV, c'est la vidéo que vous vouliez télécharger ! En fait, elle s'est automatiquement téléchargée pendant que vous la regardiez sur Dailymotion. smiley smile


    Astuce

    Pour gagner du temps la prochaine fois, créez un raccourci vers les fichiers internet temporaires (le dossier que vous venez d'ouvrir) sur votre bureau, de façon à accéder au dossier en un clic ;-)


    Vous n'arrivez pas à la retrouver ? Quelques indications supplémentaires pour vous aider :

    - Videz votre cache avant de télécharger une vidéo, pour pouvoir la trouver plus facilement (première étape du tuto, supprimer les fichiers) - à ne faire qu'avant d'aller sur Dailymotion, pas après !

    - La taille de votre cache doit être fixée à 100 MO, idéalement (Outils > Options Internet > Paramètres (Historique de navigation) > Espace disque à utiliser = 100 : comme ça les vidéos peuvent prendre
    de la place.

    - Plus la vidéo dure longtemps, plus le fichier FLV est gros en taille (je vous suggère donc de classer les fichiers par taille)

    - Utilisez la fonction Recherche de votre ordinateur avec le mot-clé flv (vous pouvez afficher les extensions de fichier pour que ça soit plus pratique)

    - Le fichier doit être de type FLV et non SWF. Exemple de bon fichier :
    3524411.flv?858487b99bc94ba03bcf12695b9d4e3612c2ab3

    Si vous n'y arrivez vraiment pas, essayez la
    méthode avec Firefox.

     

    source : http://downmotion.free.fr/


    votre commentaire
  • Voici un tutoriel qui vous permettra de télécharger toutes les vidéos que j'ai mise sur le site et tout ça en toute légalité

     

    Commencez par ouvrir votre navigateur (Internet Explorer). smiley wink


    Facultatif

    Pour vous aider à retrouver la vidéo ensuite, inutile pour les plus expérimentés



    Cliquez sur Outils > Options Internet > Supprimer (Historique de navigation). Exemple :

    Télécharger Dailymotion
    Cliquez ensuite sur "Supprimer les fichiers" et attendez que tout se vide.




    Rendez-vous ensuite sur Dailymotion, sur la page de la vidéo que vous voulez télécharger. Attendez jusqu'à ce que la barre grise soit totalement chargée, c'est indispensable. smiley wink Exemple :

    Vidéos Dailymotion
    Cliquez ensuite sur Outils > Options Internet > Paramètres (Historique de navigation).

    Télécharger vidéo Dailymotion


    Cliquez ensuite sur "Afficher les fichiers".

    4ème exemple


    Il y a un dossier qui s'affiche à l'écran, avec des noms de fichier longs et assez étranges. Et votre vidéo se trouve dans ce dossier ! smiley langue

    Cherchez le fichier de type FLV, c'est la vidéo que vous vouliez télécharger ! En fait, elle s'est automatiquement téléchargée pendant que vous la regardiez sur Dailymotion. smiley smile


    Astuce

    Pour gagner du temps la prochaine fois, créez un raccourci vers les fichiers internet temporaires (le dossier que vous venez d'ouvrir) sur votre bureau, de façon à accéder au dossier en un clic ;-)


    Vous n'arrivez pas à la retrouver ? Quelques indications supplémentaires pour vous aider :

    - Videz votre cache avant de télécharger une vidéo, pour pouvoir la trouver plus facilement (première étape du tuto, supprimer les fichiers) - à ne faire qu'avant d'aller sur Dailymotion, pas après !

    - La taille de votre cache doit être fixée à 100 MO, idéalement (Outils > Options Internet > Paramètres (Historique de navigation) > Espace disque à utiliser = 100 : comme ça les vidéos peuvent prendre
    de la place.

    - Plus la vidéo dure longtemps, plus le fichier FLV est gros en taille (je vous suggère donc de classer les fichiers par taille)

    - Utilisez la fonction Recherche de votre ordinateur avec le mot-clé flv (vous pouvez afficher les extensions de fichier pour que ça soit plus pratique)

    - Le fichier doit être de type FLV et non SWF. Exemple de bon fichier :
    3524411.flv?858487b99bc94ba03bcf12695b9d4e3612c2ab3

    Si vous n'y arrivez vraiment pas, essayez la
    méthode avec Firefox.

     

    source : http://downmotion.free.fr/


    votre commentaire